Formulaires

Relevé de notes officiel

Dans les 10 jours ouvrables suivant le test, les candidats recevront par courriel un relevé de notes non officiel. Les relevés de notes officiels seront envoyés automatiquement à l’université ou à l’institution de certification indiquée sur le formulaire d’inscription du candidat. Si un candidat n’a précisé aucune institution au moment de l’inscription et s’il décide de le faire après le test, il doit demander un relevé de notes. Si un candidat doit envoyer ses résultats à plus d’une institution, il doit demander des relevés de notes supplémentaires.

Les demandes des relevés de notes officiels doivent être soumises en ligne ou par la poste; les frais sont de 45 $.

Demande de réévaluation

  • Ceux qui souhaitent une réévaluation de leurs résultats doivent soumettre un formulaire de demande accompagné du paiement dans les 20 jours ouvrables suivant le test. Les demandes téléphoniques ne sont PAS acceptées. 
  • Les frais pour la réévaluation des tests de compréhension de l’oral et de l’écrit sont de 45 $ pour chaque test. Veuillez noter que les risques d’erreur dans le calcul de ces notes sont très minimes parce qu’il s’agit des questions de choix multiples.
  • Les frais pour la réévaluation de la composition écrite sont de 70 $. Veuillez noter que la composition a déjà été examinée par deux lecteurs chevronnés qui ont délibéré de la note finale à attribuer. 
  • Les frais pour la réévaluation du test d’expression orale sont de 70 $. Veuillez noter que l’entrevue a déjà été évaluée par deux intervieweurs expérimentés qui ont délibéré de la note finale à attribuer.
  • Les frais de réévaluation seront remboursés si la note change une fois la réévaluation est complétée.
  • Les Services d’évaluation linguistique ne sont pas en mesure de fournir une rétroaction sur les résultats des candidats.
  • Les demandes de réévaluation et les frais applicables doivent être soumis en ligne ou par la poste.

Politique des transferts d’inscriptions au CanTEST ou au TESTCan

Tout candidat qui ne peut pas assister à la session d’examen prévue peut transférer son inscription à une autre session d’examen régulière, pourvu que celle-ci ait lieu dans l’année suivante.

   Frais de transfert :

            Compréhension de l’oral, de l’écrit et expression écrite - $60.00

           Compréhension de l’oral, de l’écrit, expression écrite et expression orale - $120.00

           Expression écrite seulement - $30.00

           Expression orale seulement - $60.00

Les demandes de transfert d’inscription peuvent être soumises avant la session de test prévue ou dans les 5 jours ouvrables suivant la session. Les demandes soumises après 5 jours ouvrables suivant le test ne seront pas traitées.

 Le formulaire de demande de transfert ainsi que le paiement doivent tous deux être reçus afin que la demande soit traitée. Les frais de transfert sont non-remboursables.

Les demandes de transferts d’inscription et les frais applicables doivent être soumis en ligne ou par la poste.

Haut de page