Inscription par la poste ou en personne

L’Université d’Ottawa accepte uniquement les paiements par mandat-poste ou par carte de crédit. Les paiements en argent comptant sont refusés. Afin de s’inscrire en personne ou par la poste, les candidats doivent acheter un mandat-poste. Les paiements par carte de crédit sont uniquement acceptés pour l’inscription en ligne.

Les étudiants peuvent télécharger les formulaires d’inscription ou les procurer au Pavillon Hamelin (70, avenue Laurier Est), pièce 130.

Les formulaires d’inscription dûment remplis et le paiement intégral (mandat-poste) doivent être envoyés aux :

Services d’évaluation linguistique
Institut des langues officielles et du bilinguisme
70, avenue Laurier Est, pièce 130
Ottawa ON 
K1N 6N5

Les passeports et des permis de conduire canadiens sont des pièces d’identité valide pour l’inscription au TESTCan.

Confirmation de l’inscription

Les inscriptions aux tests seront confirmées par courriel; les candidats devront recevoir leur confirmation trois jours ouvrables après que leur inscription au test a été reçue.  Un reçu sera remis aux candidats lors du test.

Date limite d’inscription 

Les inscriptions au TESTCan prennent fin 10 jours ouvrables avant la séance d’examen. Les Services d’évaluation linguistique se réservent toutefois le droit de mettre un terme aux inscriptions avant la date limite. Après la date limite d’inscription, les inscriptions tardives sont acceptées, si le nombre maximal d’inscriptions n’a pas été atteint, moyennant des frais supplémentaires de 35 $.

Politique d’annulation

  • Les candidats qui annulent leur participation avant la date limite d’inscription (10 jours ouvrables avant le test) recevront un remboursement complet moins 40 $ de frais d’annulation.
  • Les candidats qui annulent leur participation après la date limite d’inscription (moins de 10 jours ouvrables avant le test) ne seront pas remboursés, mais peuvent demander que leur inscription et leurs frais soient reportés à la PROCHAINE séance de test prévue.
  • Les candidats qui ne se présentent pas au test prévu peuvent demander que leur inscription et leurs frais soient reportés à la PROCHAINE séance de test prévue. Ils DOIVENT communiquer avec les Services d’évaluation linguistique dans les cinq jours ouvrables suivant la séance de test.
  • Le matériel de préparation n’est pas remboursable.
  • Toutes les demandes d’annulation ou de report d’inscription doivent être adressées à TESTCan@uOttawa.ca.

Formulaires d’inscription

Haut de page